top of page
Rechercher

Merci

Photo du rédacteur: MoryotisMoryotis

Bonjour, enchanté tout le monde,


Moi, c'est Rémi. j'ai 41 ans.


Je suis arrivé au Clubhouse de Lille en juillet 2022, peu de temps après son ouverture donc.

J'y ai vite trouvé ma place, grâce aux membres, Pierre L. et Nathalie.


C'était un peu comme une petite famille où l'on trouve toute sorte de caractère, d'histoire et de complexité. De complicités aussi.


Comme je le disais, "j'ai trouvé ma place" en discutant et en participant à toute sorte d'activités : la cuisine (au début), les réunions (GT- Groupe de Travail), les sorties et les séjours. Comme la rando en Anjou.


Ainsi, j'ai redécouvert que j'avais de la valeur, des choses à donner et d'autres à recevoir.

Petit à petit, je parle avec Pierre de mon projet d'ébénisterie ou de menuiserie.


Grâce à lui, et ses nombreuses qualités (très à l'écoute, patient, bienveillant, plein d'énergie et d'humour), je construis à mon rythme ce projet et sais qu'en cas de défaitisme ou de baisse de régime, il restera là à m'accompagner.

Le temps passe. Je fais quelques stages non-fructueux.  Mais cela me permet de définir mon environnement professionnel idéal.


Suite à ces expériences, je prends un peu de recul, mets mon projet en pause, et me concentre sur ce que j'aime faire : le bois. Et je mets en place un atelier bénévole au sein du Club.


Entre temps, ma conseillère Cap-emploi a envoyé ma candidature à Vitamine T à Lesquin. 6 mois après j'intègre l’atelier "Meubles et Palettes".


Et maintenant : c'est la régalade ! Je bosse 4 jours par semaine avec des collègues et des patrons très bien.


Par exemple, on a créé du mobilier à partir de bois de récupération pour la cité Marianne (nouveau siège de la Métropole de Lille- sans jeu de mots), des claustras pour GRDF, des ensembles de bureaux pour la Caisse d'Epargne. Et aussi des composteurs en kit que vous verrez près de chez vous prochainement…


Mon projet est d'intégrer les Compagnons du Devoir en septembre 2025. D'ici là je recherche une entreprise pour faire cette alternance.


Si vous voulez, je peux vous donner mon CV et ma carte de visite.


En définitive, tout n’est pas parfait, mais le Club m'a permis de reprendre confiance en moi et d'avoir un nouveau et bon rythme.


Aujourd'hui, j'ai un emploi tremplin dans lequel je suis épanoui.


Je le souhaite à l'ensemble des membres !


Voilà.


Merci de votre écoute. 


Rémi

___

Témoignage rendu lors d’une soirée en public à Lille. Un grand merci à celles et ceux qui font le Club et/ou le soutiennent ! PS : Si vous avez du réseau pour mettre en relation Rémi et une entreprise pour qu'il fasse son alternance veuillez contacter ce blog ou le Clubhouse Lille.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page