top of page
Rechercher

Mon nouveau quotidien #textes par Antoine

Dernière mise à jour : 14 juil. 2023



Mon nouveau quotidien



Je m’appelle Antoine, j’ai 36 ans, je réside dans le Nord de la France, je suis malade depuis 2012 environ.

J’avais de grandes peurs avec un sentiment de persécution de la part des personnes que je croisais dans la rue.

L'isolement était présent, ainsi que la solitude (je n’ai pas mes propres ami(e)s, ce sont les ami(e)s de mes parents ou de mon frère).


Mais après, avec l’aide de mes psys, je me disais que parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné donc je restais chez moi et je me sentais en sécurité surtout quand j’étais angoissé...


J’ai eu besoin d’un traitement médicamenteux avec une psychothérapie dans un cabinet privé de psychiatres à Lille et c’est grâce à mon psychiatre que j’ai connu le Clubhouse de Lille. Depuis 2006 je fais une psychothérapie avec une psychologue en cabinet privé situé à Villeneuve d’ascq.


Je faisais de la marche avec mes parents en semaine mais depuis que je suis un membre du Clubhouse depuis décembre 2022, je fais de la marche le week-end à la campagne.

J’aimais faire du vélo et des ballades à la campagne également. Je regarde aussi

la télévision, des divers documentaires sur la police/justice et sur le monde animal que j'aime et j'emprunte à la médiathèque des séries et des films en dvd pour regarder le soir et le week- end.


Ce qui me plait aussi c’est de faire de la marche dans la ville de Lille qui est une ville

agréable ; cela me procure un sentiment d’avoir fait quelque chose d'utile au Clubhouse et en fin d’après-midi quand je me promène dans Lille je me remémore les bons moments de la journée passée parmi les membres et avec les employés du Clubhouse.


Lorsque je vais au Clubhouse de Lille j’ai le sentiment «d’éxister».

Je ne suis plus isolé car j’ai un but désormais comme prendre confiance en moi-même,

j’espère être de moins en moins timide à l'avenir, je suis quelqu'un de sincère mais craintif car je n’avais pas l’habitude d’être avec plusieurs personnes en un même lieu.


J'aime à nouveau me retrouver le midi lors des repas avec les autres pesonnes au Clubhouse car auparavant cela m'était compliqué et j’étais trop angoissé de manger avec d'aures personnes.

Je fonctionnais par anticipation et donc ce mode de pensée était erroné.


La liberté est importante pour moi et au sein du Clubhouse cette liberté est devenue présente.

Antoine



Moryotis : "Un grand merci à Antoine pour son texte courageux publié sur mon blog ! Ton engagement et ta plume ont été très appréciés, merci d'avoir partagé tes réflexions avec nous." #gratitude #blogging #courage



 

14.07.2023


Je suis membre du clubhouse depuis le mois décembre 2022, j'ai fait pas mal de progrès me disent les membres, ainsi que les employés du clubhouse ce qui me fait beaucoup de bien.


C'est un lieu où il y a de la bienveillance, de la bonne humeur. J'apprecie d'être avec les autres membres, discuter, échanger, j'aime aussi l'entraide que l'on s'apporte.


Depuis mon arrivée au clubhouse, je pense par moi-même, j'agis seul en autonomie, je me sens libre, je suis actif ce qui est génial pour moi alors que je suis une personne très introvertie.


J'aime parfois, faire la preparation de repas avec les staffs, car j'aime bien apprendre de nouvelle chose, je participe pour effectuer les tâches co-gestion notamment celles de l'après midi, j'essaie de bien faire, je suis content de les faire pour moi et pour toutes les personnes au sein du clubhouse.


Je remercie le clubhouse et Nathalie qui était présente pour la venue de quelques employés de l'enseigne Grain de Malice (prêt à porter feminin) pour effectuer un stage d'une durée d'une semaine.


Je remercie aussi un membre du clubhouse pour son aide lors de la demande de stage à la médiathèque de Lille.


J'ai découvert l'équithérapie avec Nathalie et deux membres du clubhouse chaque lundi après midi nous nous rendions à Villeneuve d'Ascq avec la voiture de Nathalie.

Au cours de plusieurs trajets, j'ai reçu de l'aide et de bons conseils, mes qualités aussi, et cela m'a fait très plaisir venant de leur part.

Les séances étaient animées par trois équithérapeutes très sympa, Corinne, Emilie et Pauline qui font partie de l'association Cœur à Cœur.

Le lieu à Villeneuve d'Ascq s'appelle "Auprès de mon Arbre".

C'est vraiment une belle expérience que j'ai vecue avec Nathalie et les deux membres du clubhouse et d'avoir recontré les trois équithérapeutes.

Je suis très content de me rendre souvent au clubhouse de Lille et de voir les membres et les employés.


Antoine


92 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Les drogues ?

En rédigeant cet article je vais essayer de vous faire un parallèle entre les drogues autorisées et celles non autorisées qui je le conçois tuent à petit feu socialement, intellectuellement et de faço

bottom of page