Perdre la boule - Récital -
- Moryotis
- 31 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mars
Pour toi l'apprenti-sage, chercheur d'or vulgaire, voyageur du temps et philosophe d'un jour comme une fois l'ouverture de ton esprit se fera par ce laps de temps ! Et alors, tu laisseras passer la lumière qui est en premier lieu l'hallucination auditive, olfactive, corporelle, ou toute autre recherche qui te ménera à l'infini du point d'interrogation des questions existentielles innombrables et indicibles !
Tout commencera chez toi par une psychose si tu es prêt par le jeu des réincarnations ! Du jour au lendemain par cette recherche de but en blanc de la philosophie d’Hermès Trismégiste le trois fois grand, d'où ce nombre "trois" n'est pas sans cause et conséquence, il est l'alpha et l'oméga de tout !
Effectivement je développe par le commencement de l'état nerveux de l'apprenti-sage d'où la psychose ou plus communément appelé par notre société moderne : Schizophrénie.
Ce terme si défrayé par la chronique veut dire "esprit-fendu" ! C'est l’œuf philosophal vu comme une coquille hermétiquement clos et donc brisé par l'enfant roi qui naît ainsi, toi-même.
Et dire que les symptômes sont distillés par l'alambic à faire grandir le genre humain par cette cassure.
Cet apprenti-sage ne donnera jamais la peur mais la recevra comme un don de D.ieu qui n'est ni plus ni moins que des informations à faire évoluer, transgresser et alors transmuter de l'impur au plus pur ! Par le souffre qui est ici la plus grande souffrance, le port de la croix sur l'épaule !
Voir l'horizon mais aussi la verticalité des sens ainsi compris par une suite.
C'est le vocabulaire de la pensée, le mot juste à l'esprit donné par le soi qui est centre de l'inconscient.
Ta pensée devra être et devenir par l’acceptation d'une compréhension simple, le feu qui fait imploser cérébralement disponible dans la nature qui t'entoure ici et maintenant par conscience de la conscience de la dualité de notre monde. La trivialité jaillira !
Finalement après le tour de main qui n'en est pas un exactement du fait de l'illusion de l'esprit, ton être est équilibré par la trinité du corps, de l'âme et de l'esprit car il ne perd plus la boule comme l'ivresse de ne pouvoir rien dire de ce que tu ressens hermétiquement à l’intérieur de la boîte de tes pensées les plus intimes ! Ce côté hermétique de ton esprit se propage par la loi des contraires de la nature.
L'explication ici est de prendre un mot (une pensée) et son contraire, une phrase et son contraire, juxtapose le mélange horizontalement et verticalement selon le soi de ton inconscient ainsi accessible.
"Le feu est le regard de l'autre".
Nico.

« Prends l’œuf et frappe-le avec une épée de feu »
Emblème VIII - Extrait du Traité l'Atalante Fugitive" de Michael Maïer
Comments