top of page
Rechercher

Pourquoi j'ai choisi le pseudo "Moryotis"

Dernière mise à jour : 28 août 2022


Pourquoi j'ai choisi le pseudo "Moryotis" ?

J'aime évoquer les souvenirs enfouis dans ma mémoire, j'aime travailler ces souvenirs, et j'aime par dessus tout travailler les dits délires que j'ai eu pour en trouver la quintessence, pour en trouver un sens propice à mon développement personnel.

J'indique le passé ici car à chaque fois qu'il y a quelque chose à mon esprit de différent du commun de la pensée de notre société et bien c'est du passé sauf pour cet état propice au déclenchement d'un mal être, c'est juste avant que se trouve la panacée, l'antidote à notre cause ...

Un moment opportun dont la force est à saisir d'un tour de main ou plutôt d'un tour de l'esprit et donc tordre le coup des idées reçues sur notre dite pathologie. Je vous rassure et comprends que vu de l'extérieur et donc par notre société je crois également qu'il y a un décalage voir un fossé entre le souffrant et celui qui y prête attention !

Ici je vais vous raconter comment le pseudo m'est parvenu car oui c'est par transcendance que je fonctionne dans ma créativité sur les réseaux sociaux, ce sont mes évènements dits délirants que je couche sur le papier pour apprivoiser cette différence qui fait de moi une personne atteint de schizophrénie, un chercheur des temps moderne.

J'essaye tant bien que mal de démontrer que nous ne sommes pas du tout à côté de la plaque, nous avons juste une qualité évolutive dans la construction de notre corps, nous recherchons parfois sans le savoir le corps de gloire etc ... Celui dont Jésus était un exemple car parmi son livre le plus vendu au monde : La bible ; il y serait parvenu au corps de gloire et serait donc immortel ... Je tiens à rappeler que je ne fais partie d'aucun courant de pensée.

Est ce une quête des êtres humains : L'immortalité ?

Je le pense vous auriez compris...

Revenons à nos moutons pour évoquer le pseudo Moryotis : Il était environ 11hoo du matin et je regardais l'émission avec Mr Beccaro appelé "Motus", une émission dont il faut caser des mots dans des colonnes et trouver le mot adéquat qui rentre bien dans les cases.

Ainsi j'étais dans mon canapé à une période où j'ai failli décompenser en 2019 mais j'ai réussi à prendre le dessus, je regardais cette émission donc et au dessus de ma tête il y avait ce mot "Moryotis" Je le voyais avec l'œil de mon esprit et d'une force par ma pensée accompagnée de l'âme de mon bras en indiquant ce mot du bout du doigt de l'esprit j'ai dit comme ci je passais au travers de la télévision à celui qui jouait "prends ce mot ! " Ce n'était pas "lève toi et marche mais bon j'essaye à ma manière en restant moi-même ; Et comme par magie le joueur sur le plateau de télévision a dit ce mot "Moryotis" pour jouer ... Et boom bada boom ! ... c'était le mot exact qui entrait dans la colonne et faisait gagner le participant à l'émission.

Ensuite je me suis dit mais dis donc ce mot n'existe pas et j'ai regardé sur internet, c'était le pseudo d'une personne de la deuxième guerre mondiale, je vous laisserais faire vos propres recherches si vous le voulez bien à ce sujet !


Je viens d'apprendre des années plus tard ( 28.08.2022) par un commentaire sur le réseau linkedln de Mme Gundega Goldsmite que Moryotis voulait dire MORY = puissant et

OTIS = une oreille.

Une "puissante oreille, puissante écoute" ?



PS : Tous mes articles sont travaillés au fur et à mesure de mon existence, n'hésitez pas à les relires.


Merci.


Moryotis,

99 vues0 commentaire
bottom of page