top of page
Rechercher

Soirée de l'espoir du Clubhouse Lille 2024 : Pitch d'Isabelle !




Bonsoir,


Je suis devant vous ce soir en temps que membre du Clubhouse depuis 6 mois et je respire de nouveau.

Je m’appelle Isabelle, j’ai 55 ans, je suis maman de 3 enfants.


J’ai eu un parcours épuisant tant familial que professionnel ce qui m’a un jour amené à un BurnOut ; s’en suivent dépression sévère, hospitalisation, TS et beaucoup de mal encore.


Plus rien ; Plus d’envie ; plus de force ; plus d’intérêt pour rien ; juste la culpabilité d’être ça !!

Plusieurs fois, avec l’aide de personnes qualifiées, bienveillantes, bénévoles et aussi surtout mes enfants j’ai remonté de petites marches mais je suis toujours retombée ; puis un jour, j’ai poussé les portes du clubhouse…


L’accueil, la bienveillance, les sourires de chacun, la fragilité des regards dans lesquels je me retrouvais.

Commencent les échanges entre membres et ce bel endroit qui s’ouvre à moi.


Depuis des années je ne mange presque plus ; Diagnostic : Anorexie Mentale Je ne sais plus manger » ! Je n'ai plus envie de manger ! Je ne veux plus manger !


Faire la liste de Courses :


  • Se lever

  • Se laver

  • Se préparer

  • Prendre le caddy

  • Le monde

  • Choisir des aliments

  • Les ranger dans le frigo

  • Sortir les casseroles

  • Préparer le repas

  • Faire la vaisselle

  • Nettoyer

  • Ranger

Mon Dieu … « L’Everest » !


Puis le Clubhouse… (Sourire)


Depuis, je reprends goût à tout, me lever, me laver marcher jusqu’au clubhouse, être accueillie et participer aux tâches de cuisine, réapprendre les gestes, l’intérêt, le goût, échanger, partager, refaire travailler nos petites mains un peu perdues.


Ensemble


– faire les menus

- la liste des courses

- ranger les aliments dans le frigo

-Préparer, sortir le nécessaire

- fabriquer, confectionner pour les autres et par conséquent pour soi

- mettre la table

- manger ensemble

- débarrasser la table

- faire la vaisselle

- nettoyer l’espace cuisine et se poser satisfaite et contente. Puis être ouverte et disponible pour se relancer dans la vie et peut-être se retrouver un chemin, une direction, un but pour soi et le bien de tous.

- Retrouver sa confiance, s’apprécier dans un monde avec un nouveau regard sur soi et sur les autres


X La Vie...
X La raison d’être...

Merci au clubhouse d’exister.

Voilà …


C’est pour cela c’est avec mon cœur et mon expérience que j’espère attirer votre attention afin de pouvoir aider d’autres Isabelles qui n’ont pas encore poussé les portes du clubhouse.


Ce Soir est important, je suis devant vous afin de récolter 15 000 € pour cofinancer 6250 repas, ce qui nous amène à environ 25 repas par jour à table


C’est à vous de jouer ! Isabelle

50 vues0 commentaire
bottom of page