top of page
Rechercher

Les drogues ?


En rédigeant cet article je vais essayer de vous faire un parallèle entre les drogues autorisées et celles non autorisées qui je le conçois tuent à petit feu socialement, intellectuellement et de façon progressive pour être très large. Les deux sortes, autorisées ou pas !


Mais le soin est possible sinon nous ne serions pas Français. "Impossible n'est pas Français ..." Je vais utiliser un exemple précis, une comparaison pour qui d'une personne à l'autre c'est un droit ou une prison intérieure totale ! Serait-ce un lien avec les pays totalitaires cette prison intérieure totale des drogues non autorisées ? ( Pour faire le lien avec la #complosphère :). Mais je m'éloigne du sujet ... Nous sommes bien dans un pays où les droits de l'homme sont dans la constitution ?


Je pense à mon père qui est une personne très violente verbalement et moralement dans l'intimité et qui se soigne de manière détournée par des anti-douleurs ultra puissants, des opiacés (dérivés de l'héroïne) qui ont pour rôle de le calmer de ses troubles de l'humeur entre autre. C'est très XXème siècle que d'être dans le déni d'une pathologie qui relève de la psychiatrie et de se soigner de manière détournée. Le déni foisonnant...

C'est courant à cause de la stigmatisation de la folie, de la honte, de la culpabilité etc ... Dorénavant toutes les addictions doivent être prisent en charge par ce que l'on nomme "la santé mentale", toutes les pathologies doivent être prises en charges par la médecine moderne. Une avancée extraordinaire par le terme qui doit être vulgarisé pour que l'opinion publique conscientise et fait voter nos politiques dans ce sens. Oui le peuple est toujours à la traine en ce qui concerne la compréhension. Il est dans son droit mon père, il consulte un médecin qui lui "deal" des pilules pour son mal être psychique sans aucune contre indication à long terme grâce à un discours du patient en mode déni très rodé. Le vocable de la société forme ainsi la patientèle. Tel est aussi le souhait de mon père. Il est acteur de sa santé, j'ai envie de dire pourquoi pas ? Une ancienne génération d'infortune qui mise sur le mensonge sans jamais gagner le jackpot de sa santé. Bref ... Il reste parfois violent psychologiquement tout de même mais son esprit après "un shoot", une absorption de pilules le matin et le soir, s'en trouve stabilisé dans l'ensemble. Bon j'ai grandi, je comprends. Mais bon ! C'est Douloureux parfois encore pour moi, même trop souvent ! C'est une autre histoire. Regardons un toxicomane à l'héroïne comme exemple, il n'est pas fourni en drogues, il doit parfois voler pour acheter son produit, mentir ou trahir la société pour se stabiliser émotionnellement sinon il serait d'autant plus violent ! Il arrive à se soigner quand même au dépend du mot la santé pour tous.tes, au dépend de la société qui le rejette tout le temps. Mais avec le risque permanent de la prison intellectuelle tout au moins, au pire la mort par l'opinion publique encore plus dévastatrice pour le pauvre toxicomane qui essaye de se débarrasser de ses addictions et vivre de manière épanouissante ! Oui, oui le toxicomane ne veut pas mourir mais prendre du plaisir entre-autre comme tout le monde. De façon irrégulière. Le toxicomane est lui non inséré dans la société, marginal, il subit les foudres des idées les plus simplistes et populaires afin qu'il soit détruit non pas que moralement mais aussi physiquement.

La haine triomphe pas trop mal en ce moment vous me diriez ! C'est normal ? Je trouve cette situation lunaire et anormal du fait de notre soi-disant modernité ! Un suivi médical, j'approuverais dans notre monde !


Le constat est d'établir que la répression ne fonctionne pas pour guérir son prochain car tout le monde a le droit à une santé la plus saine possible selon sa propre volonté mais aussi les lois de notre pays doivent en l'occurrence légiférer sur le droit à la santé pour tous et par conséquence mener une politique juste pour tous et toutes à savoir ici la légalisation de toutes les drogues à des fins thérapeutiques. La santé n'est pas une affaire de justice !


Un suivi médical adapté pour tout le monde j'ose dire.

Et même j'ai dis ! La répression ne fonctionnera jamais, elle tue ! Je suis pour la prévention et l'amélioration de toutes les addictions et des soins généraux.


PS : Pour les mauvaises langues qui emplois le terme « #Yaka », je leur répondrais que bien souvent la volonté de l’individu se dilue dans le corps de manière singulière.


Moryotis

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page