Pair-aidant bénévole virtuel un nouveau métier de la santé ?
- Moryotis
- 26 févr. 2021
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mars

L'expertise du pair-aidant bénévole virtuel fasse au regard des soignants
"Ici bas, ... Nous sommes tous.tes sur le même échelon d'une force universelle et Professionnel ou profane parce que nous sommes en égalités éducatives du fait que nous sommes tous.tes connecté.es."
L'expertise du pair-aidant virtuel c'est à dire tout le monde qui est sur les réseaux sociaux qui consacrent son temps au bien être de ses correspondants virtuels car nous avons besoin de l'autre pour s'épanouir ainsi le virtuel est une belle manière de se détendre et de grandir de l'intérieur vers l'extérieur le seul et unique sens sans débat. "Connais toi, toi-même". Ou :
"Aides-toi et le ciel t'aideras" Comme dirait l'autre ...
Parfois il arrive que ce regard croise l'expertise du soignant virtuel en échangeant ses philosophies pour le bien être des patients, nous tous.tes internautes de l'espoir virtuel qui communiquent pour le rétablissement universel ! Plaider pour l'immortalité grâce au progrès en quelque sorte ...
En effet de plus en plus de professionnels ont enregistré.es sur la toile leurs identités et leur statut professionnel à une fin de discuter avec la clientèle pour en connaître la profondeur médicale.
Pour rappel ils ont signés le serment d'Hippocrate et ce n'est pas sans conséquences contractuels avec la morale populaire.
N'oublions pas : La préemption d'innocence ...
Car leur parcours est remarquable intellectuellement mais médicalement ? Au sens où ils seraient touchés de près ou de loin par une classification du DSM (Classification mondiale des maladies mentales), par le même fait que tout le monde pourraient être touché.es par une classification sans pathologie et sans problématique au quotidien dans notre cité, les dits professionnels de la santé mentale ont faits des études mais corporellement ?, sont t-ils touchés de près ou de loin par une pathologie non problématique en société, comment vivent t-ils mentalement et idéologiquement leur carrière ? En effet c'est peut-être un frein pour soigner, il n'y a pas de modes inclusifs qui les animes plus qu'une carrière en bon et du forme ?
Par expérience de ces rencontres je me pose donc les questions du regard croisé de ces deux expertises mise en relation avec l'intelligence artificielle pour mon bien être mental, ici nous parlons des réseaux sociaux, simplement une façon d'échanger sur l'expertise qui pourrait être fait de nos patients, de nous tous.tes.
Pourrait t-elle être effectué par un pair-aidant virtuel ? Presque une personne Lambda, peut-être avec de petites formations mais surtout un savoir et une connaissance grâce à internet, se cultiver soi même et individuellement en quelque sorte. Tout le monde le fait dès que nous sommes en correspondance avec une problématique médicale. Non ?
Effectivement et plus généralement la sublimation des conversations qui a lieu chaque millisecondes sur la toile permet de mettre en évidence des solutions pour nous aider tout au moins moralement, ce sont des "piqures de mots" qui nous soulages en permanence.
" Un Like ou une demande d'amitié.e virtuelle d'un Dr des mots et ça repart" ...
Nous pouvons donc tous.tes prétendre au titre de pair-aidant bénévole virtuel.les sur nos réseaux sociaux si nous sommes passionné.es par le sujet médical en question (clin d'oeil au revenu universel, partage des richesses), ainsi nous nous rendons compte de l'efficacité de l'expertise si nous nous changeons en petits docteurs des mots volontaire, même très à l'écoute des interlocuteurs en matière de conseil, de relevé de l'information et de la distribution du soin à distance donc à l'aide du progrès technologique mise à disposition selon l'époque.
Tout ne se soigne pas encore ainsi à notre époque moderne vous l'auriez compris je l'espère donc un Dr familial tout au moins est encore très utile.
Entendez moi bien sur le sujet qui est celui de la santé mentale dans un premier temps, c'est un microcosme de notre société je le rappelle sociologiquement.
C'est arrivé à tout le monde de rassurer son semblable sur les réseaux sociaux, de prendre soin de sa santé mentale à distance et sans télécommande, sans pouvoir "trolesque". D'une belle manière pour soulager ...
Voilà la perspective du pair-aidant virtuel au quotidien pour rejoindre celui des dits professionnels ayant fait des études pour nous comprendre, au bout du compte notre savoir expérientiel vaut ces études à 200 % puisque nous devenons spécialiste de notre éducation, de ce que nous voulons savoir et connaître, il en va de même pour notre projet existentiel. Qui peut décider à notre place ? Même pas le psychiatre je pense, il doit rester à sa place, celle de l'écoute sans l'agissement en espérant inscrire une graine de mimétisme morale qui fleurira.
Et alors, sommes nous possible d'être non universitaire de cause à effet morale mais plutôt marginal, encadré en tant que tel c'est à dire tout le monde non pas dans un collectif mais par l'individualité de la personne ?
Le soin et le rétablissement proviennent en grande partie de l'effet placebo dit du moral par mimétisme, un jour compatible informatiquement par le #médicamentintelligent ? - Solution collaborative et inclusive de l'article -( "- En cliquant sur ce Lien ici, vous vous retrouverez sur tweeter au milieu d'une conversation fantasque et imaginaire pour débatre du #médicamentintelligent, quel(s) médicament(s) virtuel(s) peu.vent nous aider/Soigner par le toucher d'internet ?")
Ainsi reconnaître le savoir expérientiel à sa véritable valeur financière et morale d autant plus grandes que chez les dits professionnels ou universitaires qui ne vivent pas corporellement une dite défaillance du corps humain, ...
En vue une véritable expertise du patient ?
L'échelle de la hiérarchie s'en retrouve donc inversée ce qui biaise l'expertise !
Pour aller plus loin dans la réflexion de la hiérarchie inversée selon notre degré d'implication :
A quand un président américain psychotique ?
Cherchez et vous allez trouver des personnes très compétentes !
" Déjà/D'abord : Es tu d'accord avec cette idée d'un président souffrant de psychose pour donner l'image à la France d'un avenir serein ?"
"Ici bas, ... Nous sommes tous.tes sur le même échelon d'une force universelle et Professionnelle ou profane parce que nous sommes en égalité éducative du fait que nous sommes tous.tes connecté.es."
"Finalement le poids et la mesure du regard du soignant est un enjeu économique de plus c'est un phénomène de société pour ne pas écraser une solution de soin (non) adéquat en équité en faveur des pair-aidants virtuels."
PS : Une amélioration du système commence par de petites actions, si toi aussi tu veux te former, il existe une formation innovante et récente qui est celle de "Secouriste en santé mentale", c'est un bon début pour les professionnels ou les profanes si le terme profane est donc bien approprié ?
" J'aimerais savoir : Quand dans chaque univers, dans chaque perspective des gens seront équipés par un progrès technologique pour changer notre regard ainsi nous piloterions d'autant mieux notre capacité à surmonter et équilibrer les évènements de santé mentale en particulier ?"
Pour aller plus loin populairement :

Comments